La Longue Histoire

Chapitre 2 - Chapitre 2 : Quoi-ck ?

12H34.

Du fond de la pièce, des protestations encore bourrues s'élèvent : une pâle silhouette en survêtement, un teint barbouillé de la soirée passée, esquisse un geste de la main qui, clairement, signifie à Ahmed de « cesser ses idioties » et de revenir sur le canapé. Mais Ahmed n’y prête pas attention, toujours rivé sur la fenêtre, l’air d’un poisson hors de l’eau.

— Je… je rêve ?

La vue, qu’il espérait paisible et réconfortante, se révèle transformée en décor de film improbable : un énorme canard en plastique géant flotte dans la rue, voguant fièrement au milieu des voitures stationnées. Il y a bien des passants qui courent dans tous les sens, tandis que d’autres, complètement impassibles, prennent des selfies devant ce nouveau roi de la chaussée. Par moments, on dirait qu’il cancane.

Ou alors c’est juste la tête d’Ahmed qui bat au rythme effréné de sa gueule de bois.

— Ahmed, t’as quoi ? T’es tout blanc !

Au lieu de répondre, l’intéressé se contente de désigner la fenêtre. Et soudain, c’est un festival de cris surpris et de jurons ébahis :
• « Je lui donne une heure avant qu’un pigeon le crève. »
• « Mec, t’as mis quelque chose dans les brownies, c’est quoi cette merde ? »
• « Tu paries combien que c’est un coup des mecs de la résidence, pour le bizutage des nouveaux ? »

Les hypothèses fusent, mais rien n’éteint cette sensation bizarre : que fait un canard en plastique taille tyrannosaure, en plein centre-ville ? Il faut bien se l’avouer : c’est un mystère plus puissant qu’un samedi midi sans kebab. Ahmed finit par s’approcher de la porte d’entrée en titubant :

— Les gars… je crois qu’on va devoir… heu… décanarder d’ici.

La tirade tombe à plat, comme lui, quelques heures après la bière d’hier soir. La masse informe d’amis se contente de hausser les épaules, avant d’enfiler le premier vêtement qui traîne. Il est déjà 12H38. Et un gigantesque palmipède bloque probablement la ligne de bus qui devait les emmener à la fac.

À quoi bon ?

Après tout, c’est vendredi.

Par Doc_Hinault

Le 3 Feb. 2025

Lire la suite

Ce chapitre compte 1 suites possibles.