Chapitre 1 - Le Commencement
Une étrange créature émerge de son repos éternel. Un amas informe de draps, de couvertures et de membres humains se jette maladroitement à travers la pièce, percutant meuble après meuble dans sa recherche désespérée du réveil-matin. Des cadres tombent, des vases se fracassent au passage de l'effroyable bête à la voix grasse, empreinte de panique et d'irritation. Cet être, cette masse mouvante de tissu, de colère et de chartreuse renversée, possède un nom, une situation et une vocation. Il s'appelle Ahmed, est étudiant à l'université locale et a pour vocation de remplacer intégralement le contenu de ses veines par de l'alcool fort au moins une fois par semaine.Au sol, d'autres spécimens comparables reprennent peu à peu vie, troublés par les déplacements rocambolesques du personnage évoqué ci-avant. Ils se recroquevillent au contact des rayons du soleil matinal, comme le ferait un escargot craintif à la vue d'un Bourguignon affamé. Il faudra pourtant se lever et aller en cours, comme tous les vendredis, avec comme motivation la promesse d'une fin de semaine imminente.
Notre personnage, ayant enfin triomphé du réveil-matin, rassemble ses pensées et ses camarades, et se prépare à évacuer l'appartement. Avant ça, il s'approche de la fenêtre et ouvre les rideaux, espérant que la vue majestueuse de la ville depuis le troisème étage de son immeuble du dix-neuvième l'aidera à trouver du courage.
Mais ce matin-ci, quand Ahmed regarde par la fenêtre, il n'en croit pas ses yeux. Il secoue violemment la tête de droite à gauche, comme pour essayer de se réveiller, mais rien n'y fait. Ses camarades voient son air sidéré et s'interrogent : qu'est-ce qu'Ahmed a bien pu voir ?
Par Reyas
Le 15 Jan. 2025
Ce chapitre compte 4 suites possibles.